triskele/include/Border.hpp
2018-07-16 14:10:48 +02:00

81 lines
2.4 KiB
C++

#ifndef _OTB_TRISKELE_BORDER_HPP
#define _OTB_TRISKELE_BORDER_HPP
#include <algorithm>
#include "triskeleBase.hpp"
//#include "triskeleArrayTreeBase.hpp"
namespace triskele {
/** Border */
class Border {
public:
/*! Retourne le nombre de pixels à l'aide de la taille */
static inline DimImg getPixelsCount (const Size &size);
/*! Retourne la taille que doit faire le tableau simplifié */
static inline DimImg getMapLength (DimImg pixelsCount);
/*! Indique qu'une carte de borfure est présente (donc potentiellement des pixels de bordures). */
inline bool exists () const;
/*! Vérifie si un index est sur la map ou une bordure, en se basant sur le bit de l'index idx de la map */
inline bool isBorder (DimImg idx) const;
/*! Vérifie si un point est sur la map ou une bordure en appelant la méthode précédente après avoir converti le point en index */
inline bool isBorder (const Point &p) const;
/*! Supprime toutes les occurences de bordure à l'index idx */
inline void clearBorder (DimImg idx);
/*! Supprime toutes les occurences de bordure en appelant la méthode précédente après avoir converti le point en index */
inline void clearBorder (const Point &p);
/*! Rajoute une occurence de bordure à l'index indiqué */
inline void setBorder (DimImg idx);
/*! Rajoute une occurence de bordure en appelant la méthode précédente après avoir converti le point en index */
inline void setBorder (const Point &p);
/*! Construit par défault sans aucune bordure */
inline Border ();
/*! Construit Border, les valeurs de map dépendent de defaultVal */
inline Border (const Size &size, bool defaultVal);
inline Border (const Border &border, const Rect &tile);
inline ~Border ();
inline void reset (bool defaultVal);
inline const Size &getSize () const;
/*! Compte le nombre de pixels considérés comme de la bordure */
inline DimImg borderCount ();
private:
/*! Nombre de pixels dans l'image */
DimImg pixelsCount;
/*! Taille du tableau "simplifié" des pixels */
DimImg mapLength;
/*! Dimensions de l'image */
Size size;
/*! Tableau "simplifié" des pixels */
vector<uint8_t> map;
bool defaultVal;
inline void createMap ();
friend inline ostream &operator << (ostream &out, const Border &border);
};
#include "Border.tpp"
} // triskele
#endif // _OTB_TRISKELE_BORDER_HPP